Évaluation du régime d'assurance-maladie Rajiv Aarogyasri de l'Andhra Pradesh, en Inde

En 2007, la participation financière directe des usagers a représenté 90 % des dépenses privées de santé en Inde. Le coût lié aux maladies graves peut être ruineux pour une famille vivant sous le seuil de la pauvreté. Le régime d'assurance-maladie Rajiv Aarogyasri a été établi dans l'État de l'Andhra Pradesh afin de réduire les dépenses de santé catastrophiques pour les familles y souscrivant et de veiller à ce que la population ciblée ait accès à des services de santé de qualité pour les maladies graves.
Il couvre actuellement plus de 80 % de la population de l'État. Un des premiers régimes en son genre d'une telle ampleur, Aarogyasri a attiré l'attention au pays et à l'étranger. Une évaluation détaillée est essentielle non seulement pour continuer d'améliorer le régime, mais également pour s'assurer que les leçons apprises peuvent servir à d'autres États et pays.
L'Aarogyasri Trust Board a par conséquent demandé à un consortium d'établissements d'évaluer le régime ainsi que le rôle qu'il pourrait jouer en matière de prévention et de soins de santé primaires. Ce projet a été mis sur pied en réponse à cette demande. L'évaluation permettra également d'établir des données de référence pour de futures évaluations, de cerner d'autres domaines où il faudrait réaliser des recherches et de renforcer les capacités de recherche, d'évaluation et d'élaboration de politiques fondées sur les données probantes en Inde.

Projet nᵒ

106751

État du projet

Terminé

Date de début

Thursday, November 10, 2011

Date butoir

Thursday, May 30, 2013

Durée

20 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Ingabire, Marie-Gloriose

Financement total

CAD$ 327,700

Pays

Inde

Chargé(e) de projet

Mala Rao

Institution

Administrative Staff College of India

Site internet

http://www.asci.org.in