Élaboration d'une politique environnementale reposant sur des données scientifiques dans le cadre de la transition démocratique en Birmanie

Pendant des décennies, il était très difficile d'effectuer et de partager des recherches pour le développement en Birmanie, ou d'y avoir accès. Toutefois, au cours des deux dernières années, le paysage politique birman a profondément changé. La junte militaire s'est transformée en gouvernement civil et plusieurs gouvernements occidentaux d'importance, dont celui du Canada, ont suspendu leurs sanctions. Pendant ce temps, les entreprises se ruent vers ce pays aux ressources abondantes.

Compte tenu de cette situation nouvelle et en évolution rapide, le CRDI fournit un soutien financier à l'Université Simon Fraser afin de lui permettre d'aider un réseau de jeunes environnementalistes birmans à terminer des recherches qui viendront enrichir les politiques de développement et les pratiques environnementales dans le pays. Les chercheurs se diviseront en groupes pour se pencher sur des problèmes environnementaux précis et pour produire, principalement au moyen de données existantes, des rapports qui seront regroupés sous forme de " tour d'horizon annuel " au sujet l'environnement. De plus, le projet encouragera et appuiera la création d'un conseil d'entreprise sur l'environnement et le développement composé de membres du milieu des affaires.

Ce projet fait fond sur la participation antérieure de ces chercheurs en environnement à des rencontres du conseil chinois pour la coopération internationale sur l'environnement et le développement (China Council for International Cooperation on Environment and Development) et souhaite élargir le réseau qui a émané de ces échanges.

Projet nᵒ

107002

État du projet

Terminé

Date de début

Tuesday, August 14, 2012

Date butoir

Monday, June 22, 2015

Durée

27 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Rodriguez, Mr. Edgard

Financement total

CAD$ 90,000

Pays

Birmanie

Chargé(e) de projet

Robert Anderson

Institution

Simon Fraser University