Échange de connaissances et soutien d'activités de réseautage lors de la Conférence canadienne sur la santé mondiale de 2015 (ISMEA)

La Conférence canadienne sur la santé mondiale est la plus importante conférence annuelle sur la santé mondiale tenue au Canada. Elle donne la possibilité aux universitaires, chercheurs, décideurs et praticiens d'échanger leurs connaissances et leurs pratiques en matière de santé mondiale. La conférence vise à favoriser l'innovation dans le domaine de la santé mondiale en mettant l'accent sur la traduction du savoir, c'est-à-dire, en mettant les connaissances tirées de la recherche en application, et en favorisant le réseautage.

Le thème de la conférence de 2015, qui aura lieu en novembre à Montréal, au Canada, est Renforcement des capacités en santé mondiale. Les séances plénières, les ateliers et les groupes d'experts de la conférence maximisent l'apprentissage et offrent des possibilités aux participants de renforcer la manière dont ils utilisent les connaissances fondées sur des données probantes et la pratique. La conférence est aussi une plateforme pour l'apprentissage et l'action qui contribue de façon significative à l'enrichissement de la communauté canadienne qui s'intéresse à la santé mondiale et favorise les innovations pour améliorer la santé mondiale.

Une contribution financière du programme Innovation pour la santé des mères et des enfants d'Afrique (ISMEA), une initiative canadienne dotée d'un budget de 36 millions de dollars sur sept ans, permettra d'accroître la représentation des pays à revenu faible et moyen. Ces participants échangeront les expériences acquises en utilisant les recherches pour consolider les systèmes de santé dans leurs pays d'origine. Ils auront aussi la possibilité de présenter leurs travaux lors d'un événement ultérieur qui se tiendra au siège social du CRDI, à Ottawa. Leur participation à la conférence permettra de mieux faire connaître le partenariat de l'ISMEA, qui réunit le CRDI, Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Projet nᵒ

108117

État du projet

Completed

Date butoir

Thursday, January 12, 2017

Durée

12 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Chaitali Sinha

Financement total

CAD$ 77,000

Pays

Mondial

Chargé(e) de projet

Sarah Brown

Institution

Canadian Society for International Health/Société canadienne pour la santé internationale

Pays d' institution

Canada

Site internet

http://www.csih.org