Diffuser à grande échelle des innovations en matière de sécurité alimentaire dans un atelier en Afrique

Ce projet est financé par le Fonds canadien de recherche sur la sécurité alimentaire internationale, qui vise à accroître la sécurité alimentaire dans les pays en développement en investissant dans des travaux de recherche appliquée et en favorisant la diffusion à grande échelle des innovations. Par l’entremise de 18 projets actifs, le Fonds permet de tester des façons de diffuser à grande échelle 37 innovations.

Afin de soutenir ces projets, le Fonds finance trois ateliers de renforcement des capacités en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Ces ateliers contribuent à l’amélioration des capacités des équipes à diffuser les innovations à grande échelle. Environ 25 chercheurs de cinq projets financés par le FCRSAI en Afrique participeront au troisième atelier de la série (les deux premiers, en Afrique et en Asie, ont déjà eu lieu). Cet atelier fortement interactif offre aux participants des connaissances et des outils pratiques de diffusion à grande échelle des innovations, qui auront l’occasion de présenter leurs points de vue et mettre en commun leurs expériences en la matière. À la fin de l’atelier, les participants auront acquis les connaissances et compétences pratiques nécessaires pour élaborer et exécuter des plans et stratégies de diffusion de leurs propres projets.

Le Centre for Agriculture and Bioscience International exécutera le projet. Il sera responsable de l’organisation de l’atelier, de la logistique et des dispositions de voyage et de la compilation des résultats dans un compte rendu. Les agents de programme du FCRSAI animeront l’atelier.

Ce projet est financé dans le cadre du Fonds canadien de recherche sur la sécurité alimentaire internationale (FCRSAI), un programme du CRDI entrepris grâce à la contribution financière du gouvernement du Canada fourni par l’entremise du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement Canada.

Projet nᵒ

108371

État du projet

Actif

Date de début

Wednesday, July 13, 2016

Durée

3 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Alvaro Paz

Financement total

CAD$ 69,000

Chargé(e) de projet

James Watiti

Chargé(e) de projet

Morris Akiri

Institution

CAB International

Pays d' institution

United Kingdom

Site internet

http://www.cabi.org