Consolidation de Mission 2007 par l'essai de modèles, de produits et de services d'entreprises sociales

Mission 2007 : Every Village a Knowledge Centre est un projet à intervenants multiples lancé en Inde dont l'approche est descendante quant à la connectivité mais ascendante quant à la gestion du contenu et des savoirs. Les modèles de télécentres ont beaucoup évolué au cours de la dernière décennie. L'un des plus intéressants est celui des TARAhaat Information and Marketing Services Ltd, un organisme issu de l'ONG indienne Society for Development Alternatives (SDA). L'approche des TARAhaat consiste à viser tant la durabilité sociale que la durabilité financière des télécentres, objectif qui a été atteint en différents endroits du pays. La subvention permettra à la SDA de mener des études de cas sur trois modèles de télécentres TARAhaat dans le but d'en faire profiter d'autres organismes, d'adapter deux services et de les mettre à l'essai afin de déterminer s'ils sont aptes à renforcer la viabilité sociale et économique des télécentres et d'offrir des services consultatifs à des ONG qui souhaitent créer un réseau de télécentres en s'inspirant des entreprises sociales. Le but est d'obtenir une participation plus vigoureuse des ONG à Mission 2007 et d'aider à faire en sorte que les télécentres deviennent des agents courants de changement dans les activités des ONG.

Projet nᵒ

104019

État du projet

Terminé

Date de début

Friday, December 1, 2006

Date butoir

Tuesday, May 12, 2009

Durée

24 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Shadrach, Basheerhamad

Financement total

CAD$ 213,200

Pays

Asie, Inde, Sud et l'Asie centrale

Chargé(e) de projet

Mr George C Varughese

Institution

Society for Development Alternatives

Pays d' institution

Inde

Site internet

http://www.devalt.org