Communiquer et diffuser les résultats de recherche du Fonds d'innovation en matière de vaccins pour le bétail

Le Fonds d'innovation en matière de vaccins pour le bétail financera l'innovation et la recherche visant à accroître l'efficacité, les possibilités de commercialisation et l'utilisation des vaccins existants, de même qu'à mettre au point de nouveaux vaccins contre les maladies du bétail prioritaires. Il établira aussi des partenariats efficaces entre les chercheurs dans le domaine des vaccins et les secteurs public et privé afin d'accélérer l'enregistrement, la commercialisation et l'utilisation des vaccins. Le but est de fabriquer des vaccins de qualité qui soient plus abordables, disponibles et acceptables pour les petits agriculteurs, et de faciliter leur utilisation à grande échelle.

Ce projet de soutien à la recherche financera la gestion des besoins en communications du Fonds d'innovation en matière de vaccins pour le bétail, y compris des activités relatives à la valorisation de la marque, à la diffusion de l'information et aux événements spéciaux. On embauchera des consultants afin de concevoir et de mettre en ¿uvre une stratégie de communication. La stratégie présentera les messages clés, les publics cibles, les démarches de sensibilisation et de mise en commun des connaissances, et les résultats attendus. Le projet de soutien à la recherche couvrira les coûts de production des profils et des mises à jour du projet, afin de communiquer les progrès, les extrants et les premiers résultats, de même que les coûts de production des récits relatifs aux incidences illustrant les réussites. Il financera aussi les dépenses du programme en matière de traduction.
Ob
Le Fonds d'innovation en matière de vaccins pour le bétail est un partenariat entre la Fondation Bill et Melinda Gates, Affaires mondiales Canada et le Centre de recherches pour le développement international, organisme canadien. Il représente un investissement de 57 millions CAD sur cinq ans pour soutenir le développement, la production et la commercialisation de vaccins novateurs contre les maladies du bétail prioritaires en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud-Est.

Projet nᵒ

108185

État du projet

Actif

Durée

60 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Renée Larocque

Financement total

CAD$ 550,000

Pays

Mondial

Institution

International Development Research Centre/Centre de recherches pour le développement international/Centro Internacional de Investigaciones para el Desarrollo

Pays d' institution

Canada

Site internet

http://www.idrc.ca