Comité d'examen technique de l'appel à propositions concurrentiel pour les systèmes alimentaires

Ce projet fournira des fonds pour la création d'un comité d'examen technique qui donnera un avis scientifique dans le cadre du nouveau programme Alimentation, environnement et santé du CRDI. Ce comité mènera un examen indépendant, fondé sur le mérite, des notes conceptuelles reçues dans le cadre du premier appel concurrentiel du programme pour la recherche sur les politiques relatives aux systèmes alimentaires et innovations du marché pour la prévention des maladies non transmissibles.

L'appel concerne six subventions de recherche de 100 000 à 300 000 CAD et six subventions de recherche menée par un consortium de 600 000 à 1 200 000 CAD.

Soutien à la recherche de qualité
Les projets financés grâce à cet appel donneront l'orientation centrale du programme pour 2015-2020. On estime, dans le cadre de ce programme, qu'il est essentiel de garantir un processus de sélection rigoureux assorti d'une évaluation par les pairs. Cela permettra de repérer les notes conceptuelles de qualité qui permettront d'assurer l'impact du programme à grande échelle.

Le CRDI recherche un soutien technique extérieur pour ce processus d'examen au mérite, car la recherche sur les liens entre les systèmes alimentaires durables et sains et les maladies non transmissibles dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire est assez particulière.

Projet nᵒ

108077

État du projet

Actif

Durée

5 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Zee Leung

Financement total

CAD$ 17,100

Institution

International Development Research Centre/Centre de recherches pour le développement international/Centro Internacional de Investigaciones para el Desarrollo

Pays d' institution

Canada

Site internet

http://www.idrc.ca