Collaboration en vue de la publication du rapport de 2017 de la Banque interaméricaine de développement

Subventionner la publication du rapport annuel de la Banque interaméricaine de développement, Développement dans les Amériques. Le rapport de 2017 portera sur le développement des compétences. La subvention du CRDI encouragera les décideurs à combler l'une des principales faiblesses de la région : les compétences et les connaissances requises pour aider les jeunes à intégrer l'économie numérique fondée sur le savoir.

Cette publication jouit d'une grande renommée auprès des responsables des politiques et des décideurs en Amérique latine et dans les Caraïbes. Elle aborde un sujet lié au développement qui est considéré comme un obstacle important à la croissance équitable et durable dans la région.

L'éducation influe directement sur les possibilités économiques et fournit les compétences essentielles au développement d'individus et de sociétés prospères et en santé. Chaque année de scolarité correspondrait à une hausse de 10 % du salaire.

En Amérique latine, des données récentes montrent que 48 % des jeunes diplômés ne comprennent pas un texte de base et que 62 % échouent à de simples calculs. Les mauvais résultats des étudiants sont encore plus flagrants lorsqu'on les compare aux pays semblables sur le plan du développement socioéconomique.

Les autorités ont donc augmenté les dépenses publiques en éducation en pourcentage du PIB de 3,9 à 5,3 % de 2000 à 2010.

Objectifs du rapport :
- déterminer si l'augmentation des dépenses gouvernementales a donné des résultats positifs pour l'éducation et la société
- analyser le rôle de l'innovation technologique dans l'économie et son influence sur la main-d'œuvre et l'éducation
- vérifier l'existence d'une polarisation croissante des emplois et l'incidence sur le perfectionnement des compétences
- analyser le rôle des innovations technologiques en éducation et déterminer les politiques qui favorisent les compétences requises dans une économie mondiale

Le CRDI apportera une perspective sexospécifique et insistera sur l'équité. Le projet intégrera une recherche à jour et pertinente, et traduira les perspectives véhiculées par des chercheurs subventionnés par le CRDI.
Objectifs du projet :
- engager des experts de la région pour éclairer le contenu du rapport
- organiser un atelier d'experts à Lima, au Pérou, pour discuter des constatations et arriver à un consensus

Projet nᵒ

108310

État du projet

Completed

Date butoir

Thursday, March 16, 2017

Durée

9 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Ben Petrazzini

Financement total

CAD$ 77,900

Chargé(e) de projet

Santiago Cueto

Chargé(e) de projet

Ignacio Franco

Institution

Group of Analysis for Development / Groupe d'analyse pour le développement / Grupo de Análisis para el Desarrollo

Pays d' institution

Peru

Site internet

http://www.grade.org.pe