Bourse canadienne Malala Yousafzai - Université de King's College, Halifax

Le CRDI octroie du financement pour appuyer une nouvelle bourse à l'Université de King's College à Halifax, en Nouvelle-Écosse. La bourse rend hommage à Malala Yousafzai, l'inspirante jeune femme d'Asie du Sud qui a mis en relief l'importance de l'éducation pour le développement des personnes et de la société.

La bourse
La Bourse canadienne Malala Yousafzai sera offerte à une étudiante d'un pays à faible revenu ou d'un pays à revenu intermédiaire, qui n'aurait pas autrement les moyens de faire des études postsecondaires. Ces fonds lui permettront de poursuivre des études de premier cycle au King's College.

L'étudiante pourra aussi suivre certains cours à l'Université Dalhousie, à laquelle est affilié le King's College. Le financement du CRDI couvrira le coût de la totalité de la bourse d'études, soit environ 30 000 CAD par année durant quatre ans. Le King's College verse des fonds de contrepartie à investir dans la bourse. Le collège obtiendra un financement supplémentaire d'autres sources afin d'accroître le nombre et la fréquence des bourses canadiennes Malala Yousafzai offertes à l'avenir.

Projet nᵒ

107805

État du projet

Actif

Durée

60 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Ann Weston

Financement total

CAD$ 120,000

Pays

Mondial

Chargé(e) de projet

Adriane Abbott

Institution

University of King's College

Pays d' institution

Canada

Site internet

http://www.ukings.ca