Bons d’impact recherche-développement

Le projet de bons d’études d’impact de recherche-développement vise à encourager la collaboration entre les entreprises en phase de démarrage et les organismes publics de recherche dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Par l’intermédiaire de projets de recherche dirigés par les entreprises, l’objectif est d’améliorer les produits et services que les entreprises cherchent à mettre sur le marché dans les milieux à faible revenu ou de les aider à anticiper ou à surmonter les obstacles techniques et opérationnels.

Les organismes de recherche publics possèdent le talent, les connaissances et l’infrastructure nécessaires pour soutenir l’innovation dans le secteur privé. Un défi reconnu est que les entreprises en démarrage et les petites entreprises sous-investissent dans la recherche-développement, manquent de capacités internes de recherche-développement et ne collaborent pas activement avec les organismes de recherche publics, ce qui limite leur potentiel de croissance et d’innovation. Le projet créera des occasions pour les chercheurs et les étudiants des cycles supérieurs d’appliquer leurs compétences, de créer de nouveaux réseaux et de définir des orientations de recherche.

Ce projet sera géré par des investisseurs d’impact, en partenariat avec le CRDI. Le financement accordé par le CRDI aux organismes de recherche publics vise à accompagner le soutien financier et commercial qu’offre les investisseurs d’impact aux entreprises dans lesquelles ils investissent. Au moyen d’un appel de manifestation d’intérêt ciblé, le CRDI déterminera et collaborera avec les investisseurs d’impact, qui utilisent une approche d’investissement qui favorise un impact social ou environnemental bénéfique ainsi qu’un rendement financier.

Projet nᵒ

108887

État du projet

Actif

Durée

54 mois

Agent(e) responsable du CRDI

David O'Brien

Financement total

CAD$ 1,030,000

Pays

Inde, Kenya, Nord du Sahara, Philippines, Sud du Sahara

Programme

Fondements pour l'innovation

Institution

Recipient(s) to be Determined -- Holding Tank

Institution Country

Canada

Chargé(e) de projet

Sylvia Dimiti

Institution

Lutheran World Relief Inc.

Institution Country

United States

Institution Website

http://www.lwr.org

Chargé(e) de projet

Robert Karanja

Institution

Kenya Impact Innovations Foundation

Institution Country

Kenya

Institution Website

http://www.villgrokenya.or.ke