Appuyer le leadership des femmes dans les sciences, la technologie et l’innovation grâce à des bourses de début de carrière (2017-2021)

Un programme de bourses de 15 millions CAD soutenant la recherche de pointe, et financé conjointement par la Swedish International Development Cooperation Agency et le CRDI, subventionnera 140 doctorantes et 60 femmes scientifiques en début de carrière provenant de pays à revenus faibles et moyens (PRFM) dans les domaines des sciences, de la technologie, du génie et des mathématiques. Le programme sera administré par le secrétariat de l’Organisation des femmes scientifiques du monde en développement, un programme de l’Académie des sciences du tiers-monde de l’UNESCO.

La contribution de 7,5 $ millions CAD du CRDI sur quatre ans et demi fournira aux femmes scientifiques en début de carrière la possibilité et les aptitudes nécessaires pour devenir des leaders dans leurs domaines, en administrant des projets de recherche importants, en renforçant leur collaboration avec l’industrie et en servant de modèles pour la prochaine génération de femmes scientifiques. Le projet permettra de créer les compétences en leadership et en affaires nécessaires pour la diffusion et l’exploitation des résultats de la recherche et pour l’avancement professionnel. Les participantes diffuseront les résultats de leurs recherches de différentes façons, notamment par le biais de rapports techniques et de publications avec comité de lecture sur des recherches innovatrices et sur leurs applications dans les PRFM, et se joindront à des réseaux de femmes scientifiques occupant des postes de direction.

Projet nᵒ

108392

État du projet

Actif

Durée

19 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Luc Mougeot

Financement total

CAD$ 3,316,173

Pays

Mondial

Chargé(e) de projet

Tonya Blowers

Institution

United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization/Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture/Organización des las Naciones Unidas para la Educación, la Ciencia y la Cultura

Pays d' institution

France

Site internet

http://www.unesco.org