Appui à la Conférence canadienne sur la santé mondiale 2014

La Conférence canadienne sur la santé mondiale est la plus importante (et la seule) conférence annuelle sur la santé mondiale au Canada. Ce projet fournira des fonds pour l'organisation de la conférence 2014 à Ottawa, ce qui attirera une attention accrue sur l'Initiative de recherche en santé mondiale (IRSM) du CRDI.

La Conférence canadienne sur la santé internationale offre un forum aux praticiens, aux chercheurs, aux éducateurs, aux décideurs et aux militants de la communauté dont le travail se situe à la frontière de la santé et du développement et leur permet d'établir des contacts, d'échanger des connaissances et de promouvoir l'innovation et la collaboration. La conférence constitue pour les intervenants du développement de la santé une occasion d'être évalués par leurs pairs.

La réussite de la conférence repose sur la diversité des participants qui y assistent. Avec plus de 500 participants originaires de 30 pays, elle est un forum important pour discuter des enjeux mondiaux transversaux en santé.

L'événement s'adresse aux gens qui travaillent dans le secteur de la santé et du développement pour le compte d'universités, d'ONG, d'organismes internationaux, de gouvernements, d'entreprises et de systèmes de santé nationaux et internationaux. Des praticiens et des étudiants qui s'intéressent aux politiques, aux processus et aux technologies modernes d'amélioration de la santé dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire (PFR-PRI) et au sein des populations vulnérables des pays développés y assistent également.

La conférence de cette année portera sur le thème des partenariats pour la santé mondiale. Les sujets suivants seront abordés pendant les séances plénières :
- la gouvernance mondiale des partenariats de recherche en santé mondiale;
- les partenariats de recherche, la collaboration avec la société civile et les partenariats multi-intervenants;
- l'engagement collectif et les meilleures pratiques en matière de partenariats mondiaux.

Le soutien financier fera en sorte que les professionnels de la santé, les chercheurs, les éducateurs, les décideurs et les militants de la communauté soient davantage sensibilisés à l'IRSM. Le personnel de l'IRSM participera à la recherche de nouvelles occasions dans le contexte changeant du développement de systèmes de santé éthiques.

Les fonds serviront également à financer l'application mobile de la conférence, laquelle fournit la programmation de l'événement ainsi que des outils de promotion du travail de l'IRSM, dont un lien vers deux suppléments d'une revue libre d'accès créés dans le cadre de l'Initiative sur les systèmes de santé en Afrique.

Projet nᵒ

107897

État du projet

Actif

Durée

3 mois

Agent(e) responsable du CRDI

crmadm CRM

Financement total

CAD$ 28,500

Pays

Mondial

Chargé(e) de projet

Sarah Brown

Institution

Canadian Society for International Health/Société canadienne pour la santé internationale

Pays d' institution

Canada

Site internet

http://www.csih.org