Appui au Forum de la révolution verte en Afrique 2019–2022

Le Forum pour une révolution verte en Afrique (AGRF) est l’un des événements de haut niveau sur l’agriculture et la sécurité alimentaire les plus visibles et les plus fréquentés en Afrique. L’objectif de l’AGRF est de créer et de soutenir des partenariats efficaces axés sur la transformation de l’agriculture africaine.
L’AGRF rassemble des hauts responsables des milieux politiques et gouvernementaux, des chefs d’entreprises, des organisations de base, des agriculteurs, des chercheurs, des bailleurs de fonds, des partenaires du développement, des leaders d’opinion mondiaux et d’autres parties prenantes pour discuter des manières novatrices et pratiques de promouvoir les investissements et le soutien à la politique économique contribuant à l’accroissement de la productivité agricole et aux revenus des agriculteurs africains.

L’AGRF offre au CRDI l’occasion d’accroître sa visibilité en tant que centre de premier plan qui investit dans la recherche et le développement agricole et qui contribue à la transformation de l’agriculture en Afrique. Il relie les chercheurs financés par le CRDI à un vaste groupe d’acteurs influents du secteur agricole, en rehaussant leur profil et en veillant à ce que les résultats de leurs recherches alimentent les processus politiques. Ce projet a soutenu les contributions techniques et financières au forum, qui jouent un rôle précieux en continuant à faire de l’événement une plateforme incontournable pour discuter et pour développer des plans concrets en vue de réaliser une transformation agricole inclusive en Afrique, et pour souligner le rôle important de la recherche et de l’innovation de transformation. L’AGRF est convoquée par l’Alliance pour une révolution verte en Afrique, dont le siège social est à Nairobi, au Kenya.

Projet nᵒ

108901

État du projet

Actif

Durée

48 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Michele Leone

Financement total

CAD$ 513,100

Pays

Nord du Sahara, Sud du Sahara

Programme

Agriculture et sécurité alimentaire

Chargé(e) de projet

Adam Gerstenmier

Institution

Alliance for a Green Revolution in Africa

Institution Country

Kenya