Amplifier les voix des adolescent(e)s pour promouvoir la santé sexuelle et reproductive et contrer les violences sexistes en Afrique de l‘Ouest

L’objectif général de ce projet est de susciter l’utilisation des résultats de recherche issus de la cohorte de projets « Lutter contre la violence sexuelle et sexospécifique et améliorer la santé sexuelle et reproductive des adolescents et droits connexes en Afrique de l’Ouest ».

Plus précisément, le projet documentera et consolidera les résultats de recherche et les leçons apprises de la cohorte de projets. Les résultats et les leçons apprises seront promus pour informer les politiques et actions aux niveaux national, régional et global pour une prise en charge des interactions négatives entre la santé sexuelle et reproductive des adolescent(e)s et droits connexes et les violences sexuelles et sexistes. Le projet va également amplifier la voix des acteurs de la cohorte, contribuant au développement d’un leadership ouest africain dans la mise en œuvre de recherche-action axée sur la mise en œuvre, intégrant le nexus entre les violences sexuelles et sexistes et la santé sexuelle et reproductive.

Projet nᵒ

109301

État du projet

Actif

Durée

48 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Ramata Thioune

Financement total

CAD$ 670,800

Pays

Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Niger, Togo

Programme

Santé des mères et des enfants, Gouvernance et justice

Chargé(e) de projet

Amadou Moreau

Institution

Global Research and Advocacy Group

Institution Country

Senegal

Institution Website

http://www.globalresearchandadvocacygroup.org