Aide financière pour les réunions de travail de la Global Alcohol Policy Conference

L'étude de l'International Alcohol Control (IAC) est la toute première étude internationale portant sur la consommation d'alcool. Elle vise principalement à effectuer une évaluation rigoureuse des répercussions des politiques nationales de lutte contre l'usage nocif de l'alcool.

Le groupe SHORE et le Whariki Research Centre de l'Université Massey de la Nouvelle-Zélande organisent la prochaine réunion de travail de l'IAC avec l'aide financière du CRDI. Cette réunion se tiendra pendant deux jours qui précéderont la tenue de la Global Alcohol Policy Conference de 2015, à Édimbourg, en Écosse, du 7 au 9 octobre 2015. La première journée de la réunion de travail sera consacrée aux résultats du sondage mené par l'IAC. Le deuxième jour, les chercheurs examineront les données recueillies par chacun des pays participants dans le cadre d'un protocole établi à cette fin, l'Alcohol Environment Protocol (AEP). L'AEP fait appel à des données administratives et commerciales et à des entrevues menées auprès d'informateurs clés en vue d'évaluer la disponibilité de l'alcool, les prix, l'exposition à la publicité et les perceptions des mesures d'exécution de la loi.

Les réunions de travail de l'étude de l'IAC se sont révélées inestimables pour tous les collaborateurs et la participation continue des pays ayant reçu une aide financière du CRDI à ces réunions est très profitable au projet. La GAPC 2015 portant principalement sur les politiques, la recherche et la défense de la cause, la participation des chercheurs de l'IAC sera aussi utile sur le plan du renforcement des capacités. Lors de la conférence, d'importantes possibilités de diffusion des résultats du projet de l'IAC seront offertes lors de séances et du symposium consacré à l'étude proprement dite.

Projet nᵒ

108150

État du projet

Actif

Durée

4 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Natacha Lecours

Financement total

CAD$ 39,100

Pays

Mondial

Chargé(e) de projet

Sally Casswell

Institution

Massey University

Pays d' institution

New Zealand

Site internet

http://www.massey.ac.nz