Adaptation aux changements climatiques et résilience en Asie du Sud

Ce projet contribuera à renforcer la capacité d'adaptation aux changements climatiques et à accroître la résilience en appuyant le renforcement des compétences et le développement de connaissances dans la région.

Des recherches pour aider les populations vulnérables à s'adapter aux changements climatiques
Le Center for the Study of Science, Technology and Policy, le Public Affairs Centre et l'Institute for Social and Environmental Transition-Nepal mèneront des recherches sur l'atténuation des changements climatiques, l'évaluation de la vulnérabilité et l'adaptation en Asie du Sud. Ces organismes mettront à contribution un large éventail de disciplines et de méthodologies reliées aux sciences naturelles et sociales afin d'étudier les questions relatives aux changements climatiques qui touchent les populations vulnérables dans les régions de l'Himalaya et du delta du fleuve Cauvery.

Le consortium s'emploiera à comprendre comment les populations et les institutions ont vécu les changements climatiques qui se sont produits au cours de décennies et comment elles s'y sont adaptées. Les chercheurs évalueront et analyseront les perceptions des populations sur les changements climatiques et sur leur impact sur les ressources naturelles. La démarche visera à accroître l'autonomie des collectivités en intégrant les connaissances techniques et locales. Elle leur permettra également d'instaurer un dialogue constructif avec les structures de gouvernance à différents niveaux et de développer des moyens de subsistance durables.

Projet nᵒ

107755

État du projet

Terminé

Date de début

Saturday, March 1, 2014

Date butoir

Friday, October 24, 2014

Durée

7 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Verma, Samar

Financement total

CAD$ 259,328

Pays

Asie du sud

Chargé(e) de projet

Anshu Bharadwaj

Institution

Center for Study of Science, Technology and Policy

Site internet

http://www.cstep.in