Accroître et promouvoir le programme Fondements pour l’innovation en 2016­2017

Le programme Fondements pour l’innovation (FI) vise à développer le capital humain et organisationnel nécessaire à l’innovation permettant de favoriser la croissance économique et le développement dans les pays à revenu faible et moyen. Le programme FI y arrive en renforçant les compétences et les établissements dans les domaines de la science, de la technologie, du génie et des mathématiques.

Ce projet favorisera l’élaboration et la mise en oeuvre de programmes de grande qualité et la communication des résultats. Cela comportera des activités de création de nouveaux programmes, tels que des études de délimitation de la portée et d’autres recherches sur des thèmes pertinents et d’éventuels partenariats, ainsi que la diffusion d’extrants de projets et de programmes clés et la production de documents de communication. Le projet permettra de financer l’organisation d’événements publics et la participation des bénéficiaires de subventions de recherche à des rencontres nationales et internationales.

Projet nᵒ

108330

État du projet

Actif

Durée

12 mois

Agent(e) responsable du CRDI

Claire Thompson

Financement total

CAD$ 100,000

Pays

Mondial

Institution

International Development Research Centre/Centre de recherches pour le développement international/Centro Internacional de Investigaciones para el Desarrollo

Pays d' institution

Canada

Site internet

http://www.idrc.ca

Chargé(e) de projet

Abdoulaye Diagne

Chargé(e) de projet

Jean-Jacques Badji

Institution

Consortium pour la Recherche Économique et Sociale

Pays d' institution

Senegal

Site internet

http://www.cres-sn.org

Chargé(e) de projet

Mike Klassen

Chargé(e) de projet

James Haga

Institution

Engineers without Borders (Canada) Organisation/Ingénieurs sans Frontières (Canada) Organisation

Pays d' institution

Canada

Site internet

http://www.ewb.ca