Uri Rosenthal

CRDI / V.KEELER VALBERG IMAGING

Gouverneur

Rotterdam, Netherlands

Uri a été ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas d’octobre 2010 à novembre 2012. Membre du Sénat de juin 1999 à octobre 2010, il a également occupé les fonctions de leader parlementaire du Sénat de mai 2005 à octobre 2010. Avant d’être nommé ministre, il a été président de l’Institut pour la sécurité, la sûreté et la gestion de crise, et professeur de sciences politiques et d’administration publique à l’Université Érasme de Rotterdam et à l’Université Leiden.

De 2013 à février 2017, il a occupé le poste de président du Conseil consultatif sur la politique en matière de science et de technologie et il a été nommé par le gouvernement néerlandais à titre d’envoyé spécial en matière de cyberespace et de cybersécurité. En février 2017, Uri a été nommé commissaire à la nouvelle Commission mondiale sur la stabilité du cyberespace et représentant spécial à la Conférence mondiale sur le cyberespace.

Auparavant, il a également été membre du haut conseil de l’Institut universitaire européen de Florence, en Italie. Il est président de l’organisme de contrôle néerlandais des services de soins aux anciens combattants. Uri est titulaire d’un doctorat en sciences sociales de l’Université Érasme de Rotterdam.