Department for International Development du Royaume-Uni

Logo du DFID en noir et blanc

Le DFID nous a aidés à élargir notre portée dans bien des domaines, comme l’adaptation aux changements climatiques et la qualité de vie dans les communautés urbaines.

Le Department for International Development (DFID) dirige les travaux au Royaume-Uni visant à mettre fin à la pauvreté dans les pays en voie de développement. Le DFID est un partenaire important qui nous permet d’élargir la portée de nos programmes. En novembre 2015, nous avons conclu une entente de partenariat générale avec le DFID afin de renforcer nos relations opérationnelles, en améliorant notre efficacité, en réduisant le coût des transactions et en clarifiant les attentes de chacun.

Nos travaux conjoints sur l’adaptation aux changements climatiques ont conduit à la création de cinq consortiums collaboratifs qui se penchent sur des zones cruciales, à savoir des environnements très fragiles qui ressentent les effets des changements climatiques. Le regroupement de l’expertise et de l’expérience de ces consortiums en matière de recherche, de politiques et de pratique aide les gouvernements de ces régions à créer et à adopter de nouvelles politiques, de manière à mieux équiper les populations locales pour qu’elles puissent s’adapter aux changements climatiques.

En collaboration avec le DFID, nous finançons également Villes sûres et inclusives, un programme international qui documente les liens entre la violence, la pauvreté et les inégalités en milieu urbain. Ce programme propose des solutions complètes visant à réduire le sentiment d’insécurité et le nombre de morts violentes dans les villes. 

Initiatives connexes

Initiative Think tank
Cette initiative permet d’établir des organismes indépendants qui se consacrent à la recherche et à l’élaboration de politiques dans des pays en développement.
Initiative des conseils subventionnaires de la recherche scientifique en Afrique subsaharienne
L’initiative des conseils subventionnaires de la recherche scientifique en Afrique subsaharienne vise à renforcer les capacités des conseils subventionnaires de la recherche scientifique à appuyer la...
Villes sûres et inclusives
Villes sûres et inclusives (SAIC) est une initiative de recherche internationale qui étaye les liens entre la violence, la pauvreté et les inégalités en milieu urbain. Ce programme permet à des...