Un forum de partage des connaissances au Myanmar favorise la recherche de réformes durables

03 juillet 2019

Plus de 100 personnes venant de 30 institutions assistent au Forum de partage des connaissances à Yangon, au Myanmar, du 4 au 12 juillet.

Moses C. Tehlo, research director of the Centre for Development and Ethnic Studies, in Myanmar, presenting research results at the Think Tank Exchange in Bangkok in November 2018.
Initiative think tank
Moses C Tehlo, directeur de recherche du Centre for Development and Ethnic Studies, au Myanmar, lors d’une présentation de résultats de recherche au Think Tank Exchange à Bangkok, en novembre 2018.

Organisé par le programme « Le savoir au service du développement », ce Forum réunit des représentants du milieu universitaire, des think tanks, des instituts et des organisations de la société civile, afin de tirer des leçons des travaux des uns et des autres sur les questions sociales et économiques et de favoriser la transition démocratique dans le pays.

Le programme « Le savoir au service du développement » favorise une participation publique diverse, informée et engagée, qui est essentielle à une réforme efficace et durable. Parmi les thèmes qui seront traités durant les assemblées publiques, figurent :

Certaines séances de formation sont prévues pour les bénéficiaires et les partenaires du programme « Le savoir au service du développement », abordant par exemple la collecte de fonds, l’éthique de la recherche, l’égalité des sexes dans la recherche et les communications.

Le 10 juillet, les participants échangeront sur un véritable marché ouvert des renseignements portant sur leur recherche, leurs programmes et leurs politiques visant la transformation sociale et économique du Myanmar. Ils pourront ainsi cerner de possibles collaborations et partenariats.