Symposium mondial : Échange de preuves pour des systèmes de santé solides

09 octobre 2018
Logo HSR 2018

Health Systems Research

Logo HSR 2018

CRDI – Partage d’expertise au cinquième Symposium mondial, Liverpool (Royaume-Uni).

Plus de 2 000 dirigeants et praticiens de la santé du monde entier se réunissent tous les deux ans afin d’échanger des résultats de recherche pertinents sur le plan des politiques à l’occasion du Symposium mondial sur la recherche sur les systèmes de santé. La cinquième édition de l’événement, qui se tiendra à Liverpool, au Royaume-Uni, du 8 au 12 octobre, est axée sur advancing health systems for all in the era of the Sustainable Development Goals (SDGs) (Promotion des systèmes de santé pour tous à l’ère des objectifs de développement durable [ODD]).

Les représentants et les partenaires de recherche du Centre de recherches pour le développement international partageront leur expertise et leurs résultats de recherche pour contribuer à la réalisation des ODD liés à la santé au cours de plusieurs événements et débats d’experts.

Le CRDI coorganise également plusieurs événements, notamment :

  • Le lancement d’un supplément dans International Journal for Equity in Health sur le rôle des prestataires non étatiques dans la réalisation de la couverture santé universelle. Le supplément présente des études de cas analytiques évaluant le rendement des prestataires de services de santé non gouvernementaux et leur contribution aux objectifs de santé publique.
  • Lancement anticipé d’un supplément dans Journal of Public Health, qui décompose les dimensions de genre et d’équité en matière de cybersanté et de santé mobile dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Au cours de cet événement coorganisé par Oxford University Press, les auteurs discuteront des recherches soutenues par le CRDI et menées dans sept pays, dont le Burkina Faso, le Liban, le Pérou et le Vietnam.

Le CRDI appuie régulièrement ce symposium semestriel. Cette année, plus de 100 partenaires appuyés par le CRDI ainsi que l’initiative Innovation pour la santé des mères et des enfants d’Afrique participent au symposium. Leur participation enrichit les débats tout en permettant de développer des réseaux en partenariat avec des chercheurs et des décideurs du monde entier.

En savoir plus sur le programme de Santé des mères et des enfants du CRDI et l’initiative Innovation pour la santé des mères et des enfants d’Afrique.