Série de webinaires sur la sexospécificité, la COVID-19 et le travail

17 juin 2020

Joignez-vous à des experts du monde entier pour un webinaire bimensuel sur les dimensions sexospécifiques de la pandémie de COVID-19.

Une femme rentre chez elle en portant un bébé sur son dos à Kisumu, au Kenya.
Peter Kapuscinski/World Bank

Dans le monde entier, les femmes et les filles ont ressenti de manière disproportionnée le fardeau de la pandémie en raison des secteurs économiques dans lesquels elles travaillent, de l’augmentation de leurs responsabilités en matière de soins et de l’aggravation des inégalités qui les freinent.

Le programme Croissance de l’économie et débouchés économiques des femmes – Afrique de l’Est, soutenu par le Centre de recherches pour le développement international, organise la série de webinaires en collaboration avec le laboratoire Women’s Empowerment in Development de l’Université McGill.

Les sujets abordés lors des webinaires comprendront les marchés du travail; l’économie des soins et le travail non rémunéré; le mariage et la fertilité; la violence sexiste; l’éducation des filles; les programmes de protection sociale; les femmes et les filles réfugiées et la gouvernance mondiale. L’objectif n’est pas seulement de discuter des problèmes, mais aussi d’explorer les solutions politiques possibles pour les femmes sur le marché du travail.

Participez avec nous au prochain webinaire :

COVID-19 et la violence basée sur le genre dans les régions du Sud

Renseignez-vous sur les webinaires précédents :

COVID-19: Household Structures, Fertility and Sexual and Reproductive Health and Rights in the Global South (en anglais seulement)

COVID-19 and the care economy in the Global South (en anglais seulement)

Gender matters: COVID-19 and the labour market in the Global South (en anglais seulement)