Aller au contenu principal

Série de vidéos héritage d’ISMEA

16 avril 2021
L’ISMEA partage une série de vidéos qui documentent les projets de recherche que l’initiative a financé et leurs impacts sur les vies des femmes et des enfants en Afrique subsaharienne.
Une rangée de femmes enceintes assistent à un cours prénatal au centre de santé primaire communautaire d'Okpekpe 1 dans l'État d'Edo au Nigéria.
CRDI / Andrew Esiebo
Une rangée de femmes enceintes assistent à un cours prénatal au centre de santé primaire communautaire d’Okpekpe 1 dans l’État d'Edo au Nigéria.

Depuis 2014, l’initiative Innovation pour la santé des mères et des enfants d’Afrique (ISMEA) a fait d’importants progrès pour améliorer la vie des femmes et des enfants dans 11 pays d’Afrique subsaharienne. Cette initiative est un partenariat entre Affaires Mondiales Canada, les Instituts de recherche en santé du Canada, et le Centre de recherches pour le développement international du Canada. Elle a financé deux Organismes de politiques et recherche en matière de santé et 19 équipes de recherche. Pour documenter ce qui a été fait et saisir les résultats et impacts, l’ISMEA lance une série de vidéos héritage. 

Allez sur la liste de lecture YouTube pour voir les vidéos sur chacune des 19 équipes de recherche et les deux Organismes de politiques et recherche en matière de santé qui ont collaboré pour produire des données probantes et influencer les politiques et pratiques visant à améliorer la santé maternelle et infantile. Vous y trouverez également 12 vidéos qui explorent des thèmes transversaux importants et une vidéo sur les impacts qui souligne certaines des réussites de l’initiative faisant une différence pour les femmes, les enfants et l’ensemble de la population.  

Bon visionnement!