Nouveau partenariat pour soutenir les équipes de recherche de l’Ebola

29 mai 2018
Bannière des nouvelles au CRDI

Le Gouvernement du Canada, via les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et CRDI, travaille en collaboration avec la Global Research Collaboration for Infectious Disease Preparedness (GloPID-R) et d’autres organismes internationaux pour appuyer une recherche rapide sur l'éclosion du virus Ebola au République démocratique du Congo.

Ensemble, les IRSC, le CRSH, et le CRDI ont l'intention de fournir 1.5 million $ CAD pour appuyer des équipes de chercheurs canadiens et africains partenaires dans la recherche sur les services de santé, la recherche sur la santé de la population et / ou la recherche en sciences sociales.

L'appel de demandes complet devrait être affiché dans un délai de 2 à 4 semaines, après quoi les chercheurs admissibles auront environ 4 semaines pour soumettre de courtes demandes qui seront ensuite soumises au processus d’examen par les pairs. Les candidats devront justifier la raison pour laquelle la recherche proposée nécessite ce financement d'intervention rapide et la raison pour laquelle ils ne peuvent attendre les occasions de financement régulier des IRSC, du CRSH ou du CRDI.

Apprenez-en davantage sur nos partenaires :