Message du CRDI à ses bénéficiaires de subventions concernant la COVID-19

13 mars 2020

Le CRDI surveille de près l'évolution et l'impact du nouveau coronavirus COVID-19.

IDRC / CRDI

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) surveille de près l'évolution et l'impact du nouveau coronavirus (COVID-19). Nous prenons des mesures pour soutenir non seulement nos employés, mais aussi nos bénéficiaires de subventions qui réalisent l’important travail que le CRDI appuie dans le monde.

En tant que bénéficiaire du CRDI, si la pandémie de COVID-19 affecte votre travail ou votre capacité à mettre en oeuvre les accords de subvention, nous tenons à vous assurer que nous appuyons vos efforts. Nous sommes conscients que les activités liées au projet peuvent être retardées, la réactivité du personnel de projet peut être affectée par les mesures prises sur votre lieu de travail, la préparation des rapports techniques et financiers peut être retardée et que l'organisation des réunions, des événements et des plans de voyage peut être affectée.

Si vous devez annuler ou reporter des événements organisés dans le cadre de projets financés par le CRDI, nous considérerons admissibles les coûts associés à ces changements comme dépenses de projet, à condition qu'ils soient conformes aux politiques du CRDI. Pour les événements à venir, nous suggérons de souscrire à une assurance annulation ou d’effectuer des réservations de voyage, hébergement et de salle qui soient au moins partiellement remboursables. Les coûts supplémentaires encourus qui en découleraient seront également acceptés, à condition qu'ils permettent un remboursement ou un crédit en cas d'annulation.

De plus, les déplacements pour participer à des événements financés directement par le CRDI ont été suspendus.

Le CRDI s'engage à soutenir ses bénéficiaires et à mener à bien les projets qu'il appuie. Nous vous invitons à communiquer avec votre agent de projet du CRDI pour discuter de l’impact sur votre projet et des situations spécifiques pour lesquelles des difficultés et des coûts plus élevés pourraient être préoccupants. Cela permettra d'élaborer un plan et une solution pour travailler ensemble sur la situation.

Dominique Charron
Vice-présidente, Programmes et partenariats

Geneviève Leguerrier
Vice-présidente, Ressources, et chef de la direction financière