L’Initiative de recherche sur la dimension économique de la lutte antitabac annonce les premiers bénéficiaires du financement

24 octobre 2018

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et Cancer Research UK (CRUK) ont le plaisir d’annoncer la première série de projets soutenus par l’Initiative de recherche sur la dimension économique de la lutte antitabac. Le partenariat vise à soutenir les travaux de recherche sur des politiques fiscales innovantes qui appuient la lutte antitabac dans les pays à faible revenu et les pays à revenu intermédiaire (PFR-PRI).

Au total, les sept équipes originaires de 20 pays du monde entier recevront des fonds pour mener des recherches pertinentes sur le plan des politiques. Leur objectif sera de dégager une justification économique fondée sur des données probantes de la prévention des maladies attribuables au tabagisme.

Le tabagisme demeure au premier rang des causes de décès évitables dans le monde, occasionnant plus de sept millions de décès annuellement, en grande majorité dans les PFR-PRI. Grâce à l’Initiative de recherche sur la dimension économique de la lutte antitabac, le CRDI et CRUK visent à remédier directement aux problèmes de santé publique et de développement inhérents à la consommation de tabac dans ces pays et à promouvoir l’importance de la recherche en développement dans la prévention des maladies non transmissibles.

Pour en savoir plus sur chacun des projets financés par l’Initiative de recherche sur la dimension économique de la lutte antitabac :

Apprenez-en davantage sur notre partenaire, Cancer Research UK.