Aller au contenu principal

Le FIVB annonce l’octroi d’un financement de 6,3 millions de dollars à de nouveaux projets de recherche sur l’autonomisation des femmes.

21 mai 2019
Le Fonds d’innovation en vaccins pour le bétail (FIVB) est heureux d’annoncer l’octroi d’un financement de 6,3 millions CAD à quatre nouveaux projets de recherche.

CRDI / JEFFREY RUSSEL

La recherche pour le développement de vaccins destinés au bétail est principalement centrée sur les aspects techniques du développement, de la distribution et de l’adoption de vaccins. Malgré les nombreuses réussites des projets de recherche réalisés dans ces secteurs, peu de femmes en tirent profit. Des facteurs sociaux, culturels et économiques ont contribué à créer des inégalités de genre qui restreignent l’apport des femmes à la productivité agricole et animale.                                                                                        

Les nouveaux projets de recherche financés par le FIVB viseront à habiliter les femmes pour qu’elles puissent profiter pleinement des vaccins destinés au bétail en tant qu’utilisatrices, entrepreneures et fournisseuses de services. Ils consisteront à étudier la participation des femmes à la chaîne de distribution et d’administration des vaccins destinés au bétail, et mettront l’accent sur la capacité des femmes de contribuer à la productivité du bétail tout en améliorant la sécurité alimentaire des ménages.

Le FIVB est une initiative financée par la Fondation Bill et Melinda Gates, Affaires mondiales Canada et le Centre de recherches pour le développement international. Il est le fruit d’un investissement conjoint de 57 millions CAD sur sept ans (2015-2022) visant à soutenir le développement, la production et la commercialisation de vaccins novateurs contre les maladies des animaux d’élevage en Afrique subsaharienne, en Asie du Sud et en Asie du Sud-Est. À ce jour, le FIVB a financé 19 projets menant au développement, à la fabrication et à l’administration de vaccins, soit un total de 24,9 millions CAD.

Pour en savoir plus sur les quatre nouveaux projets de recherche financés par le FIVB :

Pour en savoir davantage sur le Fonds d’innovation en vaccins pour le bétail

Pour en savoir plus sur nos partenaires :