Le CRDI veille à ce que les voix des chercheurs des pays du Sud soient mises en évidence

20 septembre 2018
Un groupe de jeunes dans une collectivité de Rio de Janeiro, au Brésil.

CRDI/ Andrea Testoni

Un groupe de jeunes dans une collectivité de Rio de Janeiro, au Brésil.

Le Sommet mondial sur les débouchés économiques pour les jeunes rassemble chaque année plus de 550 experts techniques provenant de 50 pays afin d’améliorer le bien-être social et économique des jeunes à l’échelle mondiale. Grâce au soutien du CRDI, des universitaires du Sud présenteront leurs résultats de recherche au sommet et proposeront des solutions fondées sur des données probantes afin d’améliorer l’échange de connaissances.

Des artisans du changement, des innovateurs et des experts techniques reconnus participeront au sommet afin d’augmenter l’incidence, la portée et la viabilité des programmes, des politiques et des partenariats associés aux débouchés économiques pour les jeunes à l’échelle mondiale. « Generation 2030: Learning & Earning in a Changing World of Work » (Génération 2030 : Étudier et travailler dans un monde du travail changeant) — le thème du sommet de cette année, qui aura lieu à Washington DC. du 25 au 27 septembre — mettra l’accent sur le futur du travail, de l’économie des emplois temporaires et de la demande pour les compétences numériques.

Le CRDI présentera deux séances pendant le sommet. La première séance explorera des solutions associées aux relations entre les débouchés économiques pour les jeunes et la violence en Amérique latine. Elle remet en cause la façon dont les différentes formes de violence ont une incidence sur les parcours des jeunes et les façons dont la violence et les débouchés agissent les uns sur les autres. La deuxième séance abordera les défis et les débouchés pour les jeunes d’Amérique latine sur les marchés du travail numériques à l’échelle mondiale en analysant les principaux défis tels que le repérage et le développement des compétences à l’emploi, ainsi que les débouchés associés à la migration virtuelle de la main-d’oeuvre.

Le Sommet mondial sur les débouchés économiques pour les jeunes offrira une importante tribune aux chercheurs du Sud afin d’augmenter la visibilité de leur travail, une étape nécessaire pour augmenter l’incidence, la portée et la viabilité des débouchés économiques pour les jeunes à l’échelle mondiale.

Apprenez-en davantage au sujet du Sommet mondial sur les débouchés économiques pour les jeunes.

Renseignez-vous sur les travaux du CRDI en matière d’emploi pour les jeunes.