Le CRDI souligne 50 ans de recherche et d’innovation mondiales

13 mai 2020

Il y a cinq décennies, le projet de loi parlementaire visant à créer le CRDI a été soutenu à l’unanimité par tous les partis, et le 13 mai, la Loi sur le CRDI a reçu la sanction royale au Parlement. Dès le début, le CRDI s’est engagé à travailler en collaboration avec les chercheurs des pays en développement pour trouver des solutions durables aux défis urgents.

 

Logo du 50e anniversaire
CRDI

Aujourd’hui, 50 ans plus tard, l’engagement du Centre à l’égard de la collaboration mondiale a assuré sa pertinence à long terme. L’anniversaire du CRDI survient au moment où le monde est aux prises avec la pandémie de COVID-19, mais ce sont des défis comme ceux-ci qui mettent en évidence la nécessité de disposer de recherches et de données solides et l’importance de la collaboration internationale.

Pour souligner les 50 ans de recherche, d’innovation et de collaboration du CRDI, nous vous invitons à regarder les messages vidéo de l’honorable Karina Gould, ministre du Développement international, et de la présidente du CRDI, Margaret Biggs.

Un message de l’honorable Karina Gould, Ministre du Développement international

Alors que le CRDI célèbre 50 ans de soutien à la recherche pour le développement, l’honorable Karina Gould souligne la pertinence continue du Centre dans un monde en constante évolution.

Un message de la présidente du Conseil des gouverneurs du CRDI, Margaret Biggs

La pandémie de COVID-19 a mis en lumière les défis mondiaux. Plus que jamais, le monde a besoin du type de recherche et d’innovation que le CRDI soutient depuis 50 ans.