Le CRDI renforce les voix et les points de vue qui éclairent les débats du G20

20 septembre 2018
Logo T20 Argentina

Logo T20 Argentina

Des experts et partenaires de recherche du CRDI ont soutenu le processus Think 20 (T20), qui a abouti au sommet tenu du 16 au 18 septembre à Buenos Aires, en Argentine. 

Think tanks, fonctionnaires, représentants d’organismes internationaux et parties prenantes de la communauté des affaires se sont réunis au sommet pour adresser des recommandations en matière de politiques publiques à la présidence argentine du G20. L’objectif est de collaborer avec les leaders du G20 en vue de la réunion à la fin de l’année.

Le CRDI a soutenu ce groupe consultatif afin de faire entendre les points de vue des pays en développement au G20. Des équipes multidisciplinaires de chercheurs ont produit une série d’énoncés de politique sur des questions comme l’inclusion financière et la participation au marché du travail des femmes, les services de garde d’enfants, et l’avenir du travail et de l’éducation. Des employés et des partenaires de recherche du CRDI, y compris des membres de l’Initiative Think tank, ont contribué à la préparation des énoncés de politique ci-dessous, lesquels ont été présentés au Sommet T20 :

Le CRDI soutient aussi les processus T20 pour s’assurer que les voix des femmes et les questions d’égalité sont constamment représentées. Par exemple, Grupo Sofia, soutenu par le CRDI, travaille avec le groupe de travail sur l’égalité économique entre les sexes pour normaliser l’égalité des sexes dans les travaux de l’organisation.

En savoir plus sur T20 Argentina.