Aller au contenu principal

Le CRDI lance une enquête pour éclairer le nouveau plan d’accessibilité

 
28 septembre 2022
Le CRDI invite toutes les parties prenantes externes à communiquer leurs points de vue au sujet de l’accessibilité en répondant à l’enquête.
Ensemble d'icônes pour les personnes à mobilité réduite.

Le Centre s’appuie sur son engagement en faveur d’un environnement accessible et sans obstacle en élaborant un plan d’accessibilité triennal. Dans le cadre de cet effort, nous demandons à toutes les parties prenantes externes de nous faire part de leurs expériences en matière d’accessibilité ou d’obstacles au CRDI.

Comme première étape de ce processus, nous invitons toute personne ayant interagi avec le Centre dans le passé (partenaires de recherche et de financement, fournisseurs, entreprises, partenaires gouvernementaux et autres) à répondre à une enquête au sujet de leurs expériences. Les réponses permettront d’élaborer notre nouveau plan d’accessibilité et de combler les lacunes et de répondre aux préoccupations. Les questions de l’enquête s’appliquent à toute interaction avec le CRDI, que ce soit en ligne, en personne ou par téléphone.

Vos réponses à l’enquête sont confidentielles. La société de conseil Left Turn Right Turn gère l’enquête et le CRDI n’aura pas d’accès direct aux réponses. La société de conseil regroupera les réponses afin de transmettre au CRDI les résultats anonymisés.

Le nouveau plan d’accessibilité s’inscrit dans le cadre de l’engagement permanent du CRDI en faveur de l’inclusion et s’harmonise avec la Loi canadienne sur l’accessibilité, qui est entrée en vigueur en 2019.

Répondez à la brève enquête ici.