Le CRDI lance les Prix David Hopper du leadership en matière de recherche pour le développement

20 janvier 2020

Le CRDI est heureux d’annoncer le lancement des Prix David Hopper du leadership en matière de recherche pour le développement, qui récompenseront des réalisations exceptionnelles dans le domaine du développement international.

IDRC / Andrew Esiebo

Ces prix, décernés à la mémoire du premier président du Centre, rendront hommage à deux personnes pour lesquelles le soutien du CRDI a été déterminant dans leur carrière et dont la pensée originale et le leadership soutenus ont eu des répercussions positives importantes sur la société. Ces prix sont offerts à des chercheurs remarquables de pays à faible revenu ou à revenu intermédiaire qui ont déjà reçu ou reçoivent actuellement l’appui du CRDI.

La date limite pour les mises en nomination est le 18 mars 2020. Les deux prix de 50 000 $ CAD seront annoncés d’ici la mi-mai 2020.

Ces prix sont institués au moment où le CRDI célèbre son 50e anniversaire en 2020, en reconnaissance de la façon dont cinq décennies de soutien à la recherche novatrice améliorent la vie des gens.

David Hopper

W. David Hopper a été le premier président du CRDI, de 1970 à 1978. Il a dirigé la création et la croissance du CRDI comme organisme novateur ayant pour mission de lancer, d’encourager, d’appuyer et de mener des recherches visant à promouvoir l’avancement économique et social des pays du Sud.

En savoir plus sur le Prix David Hopper du leadership en matière de recherche pour le développement.