Le CRDI au symposium annuel de la Mobiles for Education Alliance

01 novembre 2018
Education Alliance Symposium

Les leaders d’opinion du domaine des technologies de l’information et de la communication axées sur l’éducation se réuniront au United States Institute of Peace, à Washington, D.C., à l’occasion du huitième symposium annuel de la Mobiles for Education Alliance (Alliance pour les technologies mobiles au service de l’éducation), qui se tiendra du 6 au 8 novembre 2018.

Le thème de cette année, « L’utilisation des technologies pour soutenir les enseignants et les éducateurs communautaires évoluant dans des milieux pauvres en ressources », porte sur la manière dont les technologies peuvent motiver les enseignants et les éducateurs communautaires et les appuyer dans leur perfectionnement professionnel, leur réseautage et leur prestation de services en milieux scolaires traditionnels et non traditionnels.

Le CRDI est heureux d’assumer le rôle de « commanditaire platine » de ce symposium, et de tenir une séance spéciale sur le perfectionnement professionnel des enseignants (PPE) dans les milieux pauvres en ressources. Cette séance interactive soulignera les pratiques exemplaires en matière de PPE, de même que les concepts actuels touchant l’aspect évolutif de ce perfectionnement, tant du point de vue théorique que pratique. On portera une attention particulière à l’objectif principal de la coalition TPD @ Scale du CRDI, qui vise à favoriser l’équité, la qualité et l’efficacité en matière de PPE évolutif.

Dirigé par le comité directeur des technologies mobiles pour l’éducation (Mobiles for Education Steering Committee), le symposium est conçu pour accroître de façon dynamique l’accès, pour les praticiens et les décideurs, à des renseignements pertinents sur l’utilisation appropriée et évolutive de technologies abordables pour améliorer les résultats d’apprentissage, principalement dans les milieux pauvres en ressources et les pays en développement.

Apprenez-en davantage sur le huitième symposium annuel de la Mobiles for Education Alliance.