Le CRDI au Alternatives to Antibiotics Symposium

17 décembre 2019

L’équipe Solutions vétérinaires novatrices pour la résistance aux antimicrobiens (InnoVet-AMR) du CRDI se joindra à des scientifiques et des chercheurs du monde entier pour le 3e symposium international sur les solutions de rechange aux antibiotiques en Thaïlande, du 16 au 18 décembre.

Des mains tenant une douzaine de crevettes vivantes.
CRDI / Bartay
Les épidémies nuisent grandement à l’aquaculture malaisienne. La vaccination ne peut être le seul mode de prévention des maladies.

La conférence mettra l’accent sur les dernières percées scientifiques et les technologies les plus récentes en matière de nouvelles options et de nouvelles stratégies pour prévenir et traiter les maladies animales tout en réduisant l’utilisation des antibiotiques dans l’agriculture.

Le 18 décembre, Renée Larocque, spécialiste principale des programmes au CRDI, présentera le point de vue d’un bailleur de fonds sur la façon d’encourager l’élaboration de solutions de rechange aux antibiotiques lors d’une table ronde sur les questions réglementaires. Plusieurs équipes InnoVet-AMR seront également présentes au symposium, y compris une équipe qui présentera une affiche sur sa recherche sur le remplacement des antibiotiques dans les fermes avicoles au Kenya.