Aller au contenu principal

Le CRDI accueille un nouveau membre au sein du Conseil des gouverneurs

29 avril 2022
Le CRDI a le plaisir d’annoncer que Bessma Momani a été nommée au Conseil des gouverneurs par suite du processus de nomination ouvert, transparent et fondé sur le mérite adopté par le gouvernement du Canada.
nouvelles

« Nous sommes ravis d’accueillir Bessma Momani en tant que nouveau membre du Conseil des gouverneurs du CRDI et nous sommes très heureux que ses connaissances, son leadership et son expérience puissent soutenir le Centre dans son objectif d’appuyer la recherche visant à construire un avenir meilleur dans les pays du Sud », a déclaré Jean Lebel, président du CRDI. Le Conseil des gouverneurs du CRDI est responsable de l’orientation stratégique, de l’intendance et de la supervision du Centre.

Momani est professeure titulaire au département de sciences politiques et vice-présidente associée intérimaire de la recherche interdisciplinaire à l’Université de Waterloo. Elle est également agrégée supérieure du Centre pour l’innovation dans la gouvernance internationale, agrégée de recherches non-résidente à l’Institut des États arabes du Golfe, à Washington, D.C., et titulaire d’une bourse Fulbright. Elle siège actuellement au conseil d’administration de la Fondation Pierre Elliott Trudeau et est conseillère auprès du groupe consultatif sur la transparence en matière de sécurité nationale au ministère de la Sécurité publique du Canada. Elle est actuellement consultante pour Affaires mondiales Canada en tant que chercheuse invitée au sein de la Division de la recherche et des connaissances en matière d’aide internationale. Elle se penche sur la sécurité économique au Moyen-Orient, avec un intérêt particulier sur les femmes et les jeunes.