Lancement d’un répertoire d’experts en ligne pour renforcer les systèmes ESEC

02 septembre 2020

Le répertoire d’experts est une plateforme en ligne gratuite qui héberge une communauté mondiale d’experts et d’organismes agréés travaillant dans les systèmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil (ESEC). Ce nouvel outil permet de communiquer directement avec des experts.

Page d’accueil de la plateforme de Répertoire d’experts en ligne.
Centre d’excellence sur les systèmes ESEC

Le répertoire est géré par le Centre d’excellence sur les systèmes ESEC, un centre de connaissances mondial hébergé par le CRDI avec l’appui financier d’Affaires mondiales Canada. Il est conçu pour renforcer le réseau mondial des systèmes ESEC et promouvoir la collaboration, l’apprentissage et l’innovation. Cela permettra de poursuivre la mission commune du Centre d’excellence visant à protéger et à autonomiser les personnes grâce à des systèmes ESEC inclusifs.

Expertise à l’appui des initiatives relatives aux systèmes ESEC

Les organisations peuvent utiliser le répertoire pour trouver des experts agréés et communiquer avec eux afin de soutenir les initiatives visant à renforcer les systèmes ESEC. Ils peuvent créer un profil pour publier des offres d’emploi, des consultations, des événements, des appels de propositions et des projets de recherche, entre autres. Les utilisateurs recevront également des notifications concernant les ressources, les nouvelles et les événements pertinents relatifs aux systèmes ESEC.

Possibilités pour les experts

Les experts peuvent utiliser le répertoire pour rechercher des possibilités de travail et d’apprentissage enrichissantes. Vous devez répondre à certains critères pour être approuvé en tant qu’expert, dont une expérience d’au moins deux ans dans les domaines des systèmes ESEC ou de la gestion de l’identité. L’inscription est ouverte aux professionnels de diverses disciplines, notamment :

  • Enregistrement de l’état civil
  • Statistiques de l’état civil
  • Numérisation
  • Gestion de l’identité
  • Loi
  • Gouvernance
  • Santé publique
  • Mobilisation sociale et changements comportementaux
  • Communication

En savoir plus ou s’inscrire dans le répertoire des experts en ligne.
Regardez cette vidéo animée qui présente la nouvelle plateforme.