Joignez-vous à nous les 31 juillet et 2 août pour en apprendre davantage sur l’appel de propositions relatif à InnoVet-AMR.

17 juillet 2018
Poulet

Sven_Torfinn / Panos Pictures

L’équipe sur la santé animale du CRDI tiendra deux séances d’information publiques visant à répondre aux questions et à fournir de plus amples renseignements sur l’appel de propositions concernant les Solutions vétérinaires innovatrices pour la résistance aux antimicrobiens.

Les séances se tiendront en ligne le 31 juillet (en anglais) et le 2 août (en français) de 9 h à 10 h (HAE). Au cours de ces séances, nous présenterons un aperçu du programme sur la santé animale et de l’initiative InnoVet-AMR et fournirons des renseignements clés sur l’appel de propositions. Les séances seront suivies d’une période de questions ouvertes.

Cet appel s’inscrit dans le cadre de l’initiative InnoVet-AMR, un partenariat de quatre ans et d’une valeur de 27,9 millions de dollars canadiens entre le CRDI et le Department for Health and Social Care (DHSC) du Royaume-Uni, dont l’objectif est de réduire les risques émergents que pose la RAM chez les animaux pour la santé mondiale et la sécurité alimentaire. Par l’intermédiaire d’InnoVet-AMR, le CRDI et le DHSC visent :

  • à appuyer la recherche qui permettra de trouver des solutions vétérinaires novatrices, dont des vaccins, pour réduire l’utilisation inadéquate d’antibiotiques dans les exploitations d’élevage et d’aquaculture dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire (PFR-PRI);
  • à établir des partenariats efficaces pour améliorer la coordination, la découverte, le développement et la prestation durable de solutions vétérinaires novatrices permettant de réduire l’utilisation d’antimicrobiens chez le bétail et l’aquaculture dans les PFR-PRI.

Toute personne intéressée à présenter une proposition est invitée à se joindre à la séance. Nous vous encourageons à lire l’appel de propositions ainsi que la foire aux questions (FAQ) avant d’assister à la séance. Les propositions doivent être soumises d’ici 11 h HAE, le 12 septembre 2018.

Inscrivez-vous à la séance d’information publique en anglais.

Inscrivez-vous à la séance d’information publique en français.