Aller au contenu principal

Financement à venir pour une intervention de recherche rapide contre la variole simienne

 
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et le CRDI, au nom du gouvernement du Canada, collaborent à la création d’une possibilité de financement accélérée qui sera offerte pour réagir rapidement aux flambées de variole simienne au Canada et en Afrique. Le concours sera lancé la semaine du 1 août 2022.
Lésions de la variole du singe sur une main et un avant-bras.
Lésions typiques de la variole simienne.

Tous les projets de recherche doivent être codirigés par des chercheurs canadiens et africains. La subvention maximale disponible sera de 3 millions de dollars canadiens sur une période pouvant aller jusqu'à deux ans sous la forme d'une seule subvention. Ce montant peut augmenter si le financement de partenaires devient disponible. Un complément à une subvention ou son renouvellement peut être possible en fonction de l'évolution de l'épidémie de variole simienne.  

Étant donné l’importance d’une réponse de recherche interdisciplinaire, cette possibilité de financement inclura une étape de manifestation d'intérêt. Tous les candidats doivent soumettre un résumé de 250 mots maximum décrivant les premières réflexions concernant leur proposition et les approches potentielles de collaboration avec des chercheurs nationaux et internationaux. 

De plus amples renseignements sur ce concours sont affichés sur le site web d’IRSC.