CRDI au Congrès annuel mondial sur les vaccins vétérinaires

28 octobre 2019

Plus de 600 experts du secteur des vaccins vétérinaires se réuniront à Barcelone du 28 au 31 octobre 2019 à l’occasion du Congrès mondial sur les vaccins vétérinaires, dont le CRDI est un fier commanditaire.

Dr. Nobalanda Mokoena,downstream processing of Heartwater antigen.Onderstepoort Biological Products (OBP) of South Africa.
CRDI / Bartay

Plus de 600 experts du secteur des vaccins vétérinaires se réuniront à Barcelone du 28 au 31 octobre 2019 à l’occasion du Congrès mondial sur les vaccins vétérinaires, dont le CRDI est un fier commanditaire.

La conférence est une excellente tribune pour les spécialistes travaillant sur un large éventail de maladies, de types de vaccins et d’espèces animales qui souhaitent communiquer les dernières nouveautés en matière de recherche-développement de vaccins vétérinaires et discuter des défis inhérents à leur travail.

Le personnel du CRDI et les bénéficiaires de subventions participent à trois séances qui mettent en lumière, à l’intention d’un auditoire mondial, la façon dont le programme de Santé du bétail du Centre contribue à améliorer la santé du bétail et à protéger les moyens de subsistance des petits exploitants agricoles :

Le 28 octobre : Financement et investissement pour la santé animale

Quelles sont les possibilités d’investissement pour favoriser l’innovation dans le domaine des produits biologiques en santé animale? Kevin Tiessen, chef du programme de Santé du bétail du CRDI, parlera du rôle des bailleurs de fonds de développement dans l’établissement de partenariats stratégiques avec des organismes des secteurs privé et public.

Le 30 octobre : Mise au point d’un virus de la peste porcine africaine pour la production de vaccins candidats vivants atténués

Lucilla Steinaa, chercheuse principale à l’Institut international de recherche sur l’élevage, et Sanjay Vashee, professeur agrégé au J. Craig Venter Institute, présenteront leurs recherches financées par le CRDI sur la mise au point d’un vaccin contre le virus de la peste porcine africaine.

Le 31 octobre : Accélérer la mise au point d’un vaccin pour le bétail dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire (PFR-PRI) – Comment l’industrie peut-elle aider?

Musa Mulongo, spécialiste de programme principal au CRDI, expliquera comment, en plus de son appui financier, le CRDI aide à offrir des innovations aux bénéficiaires à faible revenu grâce à une foule de mécanismes, y compris la création de partenariats public-privé appropriés.

Consultez l’ordre du jour complet du Congrès mondial sur les vaccins vétérinaires de 2019 ici.

En savoir plus sur le Fonds d’innovation en vaccins pour le bétail.