Célébrons l’égalité des genres à l’occasion de la Semaine du développement international 2019

01 février 2019
Ensemble pour l’égalité des genres : #SDI2019

La Semaine du développement international, qui se tiendra du 3 au 9 février cette année, est l’occasion de faire valoir les contributions du Canada au développement mondial.

Le CRDI souligne le thème de cette année, « Ensemble pour l’égalité des genres », en communiquant les nombreuses façons dont la recherche permet d’atteindre l’égalité entre les sexes et l’autonomisation des femmes.

L’engagement pris dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD) visant à mettre fin à la pauvreté, à protéger la planète et à assurer la prospérité pour tous pourra être réalisé seulement si les initiatives de développement prennent en compte et promeuvent les besoins uniques, le savoir, les rôles et le potentiel des femmes et des filles.  Au Canada, la Politique d’aide internationale féministe met l’emphase sur l’importance d’autonomiser les femmes et les filles afin que ces dernières puissent développer leur plein potentiel.

Suivez-nous sur TwitterFacebook et LinkedIn du 3 au 9 février pour en apprendre davantage sur la façon dont la recherche que nous soutenons contribue à atteindre l’égalité entre les hommes et les femmes, et la façon dont, de concert avec des bailleurs de fonds partenaires, nous contribuons à atteindre l’ODD 5.

Vous êtes à Ottawa ? Ne manquez pas la discussion entre experts intitulée « Les structures de pouvoir dans le contexte des changements globaux » le 6 février à l’Université d’Ottawa. Cet événement fait partie du cycle de conférences Solutions pour l’égalité de genre. En savoir plus.

Apprenez-en davantage sur le travail du CRDI en matière d’égalité des genres.

Consultez la liste des activités en lien avec la Semaine du développement international qui est répertoriée par Affaires mondiales Canada.