Appel à propositions: Éliminer les obstacles systémiques à la participation des femmes en science

20 juin 2019

Le CRDI accepte les propositions de recherche en vue d’améliorer la diversité et l’égalité des sexes dans l’enseignement des sciences.

 Priyanka & Praveen vérifie les échantillons d’eau refroidis dans différentes parties du Banglore dans le laboratoire de recherche sur la qualité de l’eau et des sols ATREE à Banglore
CRDI / Atul Loke

Cet appel à propositions de recherche vise à cerner et à éliminer les obstacles systématiques qui empêchent une plus grande participation des femmes, ainsi que d’autres groupes sous-représentés dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM), dans les secteurs public et privé des pays à faible revenu et à revenu intermédiaire (PFR-PRI).

L’appel s’adresse aux institutions ou consortiums de recherche ainsi qu’aux organismes non gouvernementaux solidement dotés pour la recherche. Les institutions doivent afficher une présence marquée dans les pays à revenus faibles ou intermédiaires éligibles. Également, la recherche envisagée doit être proposée et exécutée par des institutions de recherche indépendants de ceux dont les politiques et pratiques feront l’objet de la recherche. 

La date butoir de cet appel et le 15 août 2019.

Visitez la page de financement pour obtenir plus de détails et pour consulter l’appel à propositions ainsi que les lignes directrices pour présenter une demande.