Appel à manifestations d’intérêt : Produire des données probantes pour informer des changements de politiques en matière de prévention des maladies non-transmissibles

24 mai 2019

Le CRDI lance un appel à manifestation d'intérêt pour la recherche sur les politiques de santé publique ciblant les maladies non transmissibles dans cinq pays.

Une femmes qui achète des fruits dans un marché portant  son bébé sur son dos
Curt Carnemark / Banque mondiale

Cet appel s'inscrit dans le cadre du programme Global Regulatory and Fiscal Capacity Building (Global RECAP). L’objectif du programme Global RECAP est de renforcer l’efficacité, l’adoption et la durabilité des politiques de santé publique grâce à la recherche sur les maladies non transmissibles axée sur les politiques et ancrée localement.

La recherche financée grâce à cet appel répondra aux besoins en matière de données probantes des décideurs dans les pays à revenu faible ou intermédiaire et renforcera les dialogues aux échelles nationale, régionale et internationale, surtout par l’intermédiaire de l’engagement des acteurs de la société civile et du renforcement de leur moyens d’actions, qui sont indispensables pour la mobilisation sociale.

Cet appel à manifestations d’intérêt vise les cinq pays choisis pour le programme Global RECAP :  le Bangladesh, le Kenya, l’Ouganda, le Sri Lanka et la Tanzanie.

Visitez la page de financement pour obtenir plus de détails et pour consulter l’appel à manifestations d’intérêt ainsi que les lignes directrices pour présenter une demande.

Cet appel est maintenant fermé.