Aller au contenu principal

Annonce d’un financement du KIX pour des recherches visant à mettre à l’échelle des innovations en matière d’éducation

7 avril 2020
Le CRDI a accordé 34,2 millions de CAD à 12 projets visant à renforcer les systèmes d’éducation nationaux de plus de 40 pays à faible et moyen revenu.
Children in front of an assembly hall at a primary school in Mombasa, Kenya.
IDRC/Sven Torfinn

Les 12 projets ont été sélectionnés pour faire avancer l’ambitieuse mission du programme Partage de connaissances et d’innovations (KIX) du Partenariat mondial pour l’éducation, qui consiste à tester, adapter et mettre à l’échelle des innovations éprouvées en matière d’éducation dans les pays à faible et moyen revenu du monde entier. Mis en oeuvre par le CRDI, le KIX vise à renforcer les systèmes d’éducation nationaux et à accélérer les progrès dans ce domaine dans les pays du Sud.

Ces 12 projets multirégionaux, qui seront lancés au cours des prochains mois, se concentreront sur cinq domaines thématiques : enseignement et apprentissagesoins et éducation de la petite enfanceéquité et inclusionsystèmes de donnéeset systèmes d’évaluation de l’apprentissage. Les projets visent à mettre à l’échelle des innovations spécifiques au sein d’un ou de plusieurs pays membres du Partenariat mondial pour l’éducation. Ce faisant, ils soutiendront la mobilisation des connaissances pour éclairer les politiques et les pratiques d’éducation, renforcer les capacités des différents acteurs de l’éducation, et combler les lacunes en matière de connaissances sur la mise à l’échelle des innovations dans le domaine de l’éducation.

Media
Tableau des projets KIX