Publications

Le CRDI collabore avec les chercheurs et les établissements des pays en développement au renforcement des capacités locales par le truchement du financement, de la mise en commun des connaissances et de la formation.

Avec nos livres, nos articles, nos publications de recherche et nos études, nous visons à accroître l’impact de nos investissements et à promouvoir la recherche au service du développement. Nous communiquons les résultats des recherches que nous finançons et offrons du matériel de formation gratuit pour venir en aide aux chercheurs et aux institutions.

Vous désirez en savoir plus? Explorez les extrants découlant de plus de quatre décennies de recherche soutenue par le CRDI. Visitez la Bibliothèque numérique du CRDI maintenant.

Trouver une publication

Use this search tool to locate a specific publication for your field of research.

Montrez-moi
Sub category
Deux étudiants du Myanmar ont parfait leur aptitude à effectuer des recherches de qualité à l’Université de Colombie-Britannique.
​Des efforts sont actuellement déployés à l’échelle mondiale afin de favoriser l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD).
Des scientifiques du Maroc visent à transformer des rejets de mine de charbon afin de redonner vie à la ville de Jerada.
Des scientifiques travaillent sur une technologie qui pourrait révolutionner la lutte contre les maladies transmises par les moustiques.
La péripneumonie contagieuse bovine est une maladie respiratoire très contagieuse qui a de graves conséquences sur l'économie et le commerce en Afrique subsaharienne.
La combinaison de bonnes pratiques agricoles et commerciales avec la production de légumineuses à grains très nutritives, mais encore sous utilisées, notamment le pois chiche, apporte la sécurité alimentaire à un nombre croissant des familles les plus pauvres de l'Éthiopie.
Plus de 50 000 agriculteurs du Nigeria et du Bénin aident 200 000 autres agriculteurs à se familiariser avec la façon d'obtenir de meilleurs rendements et des légumes de meilleure qualité en utilisant moins d'engrais.
Les agricultrices cambodgiennes acquièrent les compétences et les ressources qu'il leur faut pour améliorer la santé de leurs enfants et devenir des entrepreneures.
Des chercheurs de l'Inde, du Sri Lanka et du Canada ont prouvé qu'un produit végétal naturel et abordable prolonge les récoltes et la durée de conservation et la qualité des mangues.
Des milliers de familles boliviennes collaborent avec des universités, des membres du gouvernement, des organisations de la société civile et le secteur privé pour démontrer qu’une approche axée sur le marché peut être bénéfique au secteur de la pêche et de l’aquaculture en Bolivie.

Pages