Publications

Le CRDI collabore avec les chercheurs et les établissements des pays en développement au renforcement des capacités locales par le truchement du financement, de la mise en commun des connaissances et de la formation.

Avec nos livres, nos articles, nos publications de recherche et nos études, nous visons à accroître l’impact de nos investissements et à promouvoir la recherche au service du développement. Nous communiquons les résultats des recherches que nous finançons et offrons du matériel de formation gratuit pour venir en aide aux chercheurs et aux institutions.

Vous désirez en savoir plus? Explorez les extrants découlant de plus de quatre décennies de recherche soutenue par le CRDI. Visitez la Bibliothèque numérique du CRDI maintenant.

Trouver une publication

Utilisez cet outil de recherche pour trouver une publication précise liée à votre domaine de recherche.

Montrez-moi
Sub category
Le CRDI finance des travaux de recherche qui appuient l’égalité entre les sexes.
Les femmes sont très sous-représentées en sciences, ne constituant que 28 p. 100 de tous les chercheurs à l’échelle mondiale.
L’organisme Coding Rights mise sur des approches féministes créatives pour soutenir les droits numériques.
Villes sûres et inclusivesétait une initiative visant à comprendre ce qui favorise la violence, la pauvreté et les inégalités en milieu urbain.
Selon les résultats d’une mission exploratoire de l’ONU, quelque 700 000 personnes ont perdu leur habitation ou leur moyen de subsistance, ou les deux.
Si les fusillades sont de plus en plus rares à Tabajaras/Cabritos, les résidants de longue date s’inquiètent maintenant parce qu’ils sentent que le quartier ne leur appartient plus.
Des experts de l’initiative ont étudié la pauvreté, la violence et les inégalités dans 40 villes d’Amérique latine, d’Asie du Sud et d’Afrique subsaharienne.
Plus de 75 chercheurs et responsables des politiques ont évalué l’efficacité des théories et des stratégies visant à réduire la violence urbaine.
Des millions de personnes, et surtout les femmes, vivent avec un sentiment profond d’insécurité et font chaque jour l’expérience de la violence sous une multitude de formes très pénibles.

Il existe encore des défis importants à relever afin de garantir que les populations les plus vulnérables, y compris les femmes, les enfants et les adolescents, puissent vivre en bonne santé et profiter du mieux-être promis dans les Objectifs de développement durable. Leurs mauvaises conditions...

Pages