Premiers récipiendaires d’une bourse du Fonds Hopper-Bhatia Canada

31 janvier 2018

Grâce à un don de Ramesh et Pilar Bhatia, le Fonds David et Ruth Hopper et Ramesh et Pilar Bhatia Canada a été créé en 2017.

Ce fonds, cofinancé par le CRDI et les Anciens du CRDI, est géré par le Centre. Il permet d’appuyer financièrement de jeunes chercheurs en début de carrière, en particulier des femmes, au moyen de bourses et de stages.

Le CRDI a le plaisir d’annoncer les récipiendaires des deux premières bourses du Fonds:

nuagural recipient: Rachana DevkotaRachana Devkota recevra la bourse de recherche David et Ruth Hopper et Ramesh et Pillar Bhatia au Canada, qui est accordée au meilleur candidat ayant répondu à l’appel à candidatures pour la bourse du CRDI aux chercheurs candidats au doctorat. Rachana fait son doctorat en études rurales à l’Université de Guelph. Sa recherche est axée sur l’approche transformatrice à l’égard des sexospécificités dans le système d’innovation en agriculture au Népal.

Elizabeth SolorzanoElizabeth Solorzano recevra la bourse David et Ruth Hopper et Ramesh et Pillar Bhatia en Amérique latine et dans les Caraïbes, dans le cadre d’un processus d’appel fermé géré par le bureau régional du Centre en Amérique latine. Elizabeth est associée au laboratoire d’entomologie et de parasitologie appliquées de l’Université de San Carlos au Guatemala. Sa recherche porte sur la relation entre les réactions cutanées aux produits pharmaceutiques utilisés pour traiter la maladie de Chagas et les génotypes de molécules en cause dans la reconnaissance immunologique dans deux groupes de la population d’origine ethnique différente.

Apprenez-en davantage sur le Fonds David et Ruth Hopper et Ramesh et Pilar Bhatia Canada.