Teresa de Jesus Palacios, vérifie son téléphone portable devant sa maison en Tres Picos, Tonala, Chiapas, Mexique
EN VEDETTE
Favoriser l’autonomisation des femmes par l’entremise d’Internet
Vous voulez en savoir plusFavoriser l’autonomisation des femmes par l’entremise d’Internet

À propos du CRDI

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) finance des travaux de recherche dans les pays en développement afin d’y favoriser la croissance, de réduire la pauvreté et d’impulser des changements positifs à grande échelle.

En tant que société d’État canadienne, nous offrons notre appui aux éminents spécialistes qui sont en mesure de produire des connaissances et de trouver des solutions dont les pays en développement ont besoin afin d’apporter des changements durables. Nous offrons des ressources, des conseils et de la formation afin que ces spécialistes puissent mettre en pratique leurs innovations et en faire profiter ceux qui en ont le plus besoin. En bref, le CRDI accroît les possibilités – et contribue réellement à améliorer les conditions de vie des gens.

Nos efforts contribuent à promouvoir les valeurs canadiennes, comme le pluralisme politique et intellectuel, la diversité intellectuelle, l’établissement de politiques à partir de données probantes et le dialogue démocratique.

La collaboration avec nos partenaires du développement nous permet de multiplier l’incidence de nos investissements et de rendre les innovations accessibles à plus de gens dans un plus grand nombre de pays. Grâce à notre programme de bourses, nous contribuons à la formation d’une nouvelle génération de chefs de file du développement.

Le siège du CRDI se situe à Ottawa, au Canada, et ses quatre bureaux régionaux lui permettent de se rapprocher du terrain. Ces bureaux régionaux se situent au Caire, en Égypte, à Montevideo, en Uruguay, à Nairobi, au Kenya, et à New Delhi, en Inde.

Le CRDI est dirigé par un Conseil pouvant compter jusqu’à 14 gouverneurs et dont le président rend compte au Parlement du Canada par l’entremise de la ministre du Développement international.

Le CRDI a été créé en vertu d’une loi que le Parlement du Canada a adoptée en 1970 et a pour mission « de lancer, d’encourager, d’appuyer et de mener des recherches sur les problèmes des régions du monde en voie de développement et sur la mise en œuvre des connaissances scientifiques, techniques et autres en vue du progrès économique et social de ces régions ».

POSSIBILITÉ D’EMPLOI

Gouverneurs du CRDI

En tant que gouverneur, vous participez à l’établissement de l’orientation stratégique du CRDI, vérifiez et approuvez les budgets, les rapports annuels, les plans d’activités et les états financiers, et exercez un suivi du rendement organisationnel en fonction des plans stratégiques et d’activités.

Postulez Gouverneurs du CRDI