Recherche pour un monde climato-intelligent

March 17, 2017

Robert Hofstede, directeur associé, Changements climatiques au CRDI à la COP22, Marrakech, Moroc

IISD/ENB

Lors d’une série de conférences présentées dans le cadre de déjeuners parlementaires, le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) présentera les résultats atteints grâce au financement d’adaptation et de développement.

Robert Hofstede, directeur associé, Changements climatiques au CRDI, est le prochain conférencier de la série de conférences parlementaires « Petit déjeuner avec des têtes à Papineau » le 6 avril. Sa présentation intitulée « Bâtir un monde climato-intelligent : aider la population mondiale à s’adapter aux changements climatiques grâce à la recherche en développement » étudiera quelques-uns des résultats qui se dégagent des investissements du Canada dans la recherche sur le développement à l’échelle internationale et axée sur le climat, et se penchera sur la manière dont ces résultats procurent des avantages directs aux Canadiens.

Au cours de la dernière décennie, le Canada a dirigé des recherches internationales qui ont permis de réduire les chocs climatiques, d’améliorer la sécurité alimentaire, d’augmenter le revenu des ménages et de promouvoir la santé et l’égalité entre les sexes dans plus de 70 pays du Sud. Les efforts visant à accroître la capacité d’adaptation aux changements climatiques et la sécurité humaine se traduisent par un monde plus stable et mettent en valeur les engagements du Canada envers la lutte contre les changements climatiques.

M. Hofstede est un expert des écosystèmes tropicaux et possède 25 ans d’expérience en gestion de l’environnement et en développement rural au sein de plusieurs agences internationales. Il agit souvent à titre de conférencier dans le cadre de conférences internationales et a publié de nombreux documents de politique, éditoriaux et publications universitaires portant sur l’écologie tropicale, la conservation de la nature et les changements climatiques.

La série phare de conférences « Petit déjeuner avec des têtes à Papineau » rassemble des parlementaires et des experts de la science et de l’ingénierie qui font valoir les réalisations remarquables en recherches au Canada. Le but de ces conférences est d’expliquer de façon objective des sujets scientifiques précis dans un forum non partisan. Ces conférences présentent une occasion unique pendant laquelle des scientifiques peuvent communiquer leurs résultats les plus importants à un auditoire distingué et influent.

Détails sur l’événement

Bâtir un monde climato-intelligent : aider la population mondiale à s’adapter aux changements climatiques grâce à la recherche en développement

Date : Le jeudi 6 avril 2017, de 7 h 30 à 8 h 30 (un petit déjeuner chaud sera servi à compter de 7 h)

Endroit : Salle à manger parlementaire, édifice du Centre

Coût : Gratuit pour les députés à la Chambre des communes, les sénateurs et les journalistes. Tous les autres participants : 25 $.

Les paiements doivent être effectués à l’avance par carte de crédit. Aucune demande de remboursement ou d’annulation ne sera acceptée après le 3 avril 2017.

Coordonnées : Donna Boag, pagse@rsc-src.ca, 613-991–6369