Protocole d’entente entre le gouvernement de l’Inde et le CRDI

22 février 2018
Trois femmes indiennes sourient vers la caméra

ONU Femmes

Le CRDI a signé avec le gouvernement de l’Inde un protocole d’entente qui permettra au Canada de continuer à soutenir d’importantes recherches en Inde sur les enjeux actuels et futurs liés au développement mondial dans des domaines tels que l’agriculture et l’environnement, les économies inclusives et la technologie et l’innovation.

« Ce protocole d’entente réaffirme un engagement commun envers les données probantes et l’innovation en Inde en vue de favoriser le progrès social et économique, notamment en faveur des femmes », a déclaré le président du CRDI, Jean Lebel.

Lors de la signature du protocole d’entente, le secrétaire adjoint du ministère des Affaires économiques, Shri S. Selvakumar, a souligné la contribution du CRDI à des recherches de qualité dans des domaines tels que la finance, l’agriculture, l’industrie et la santé en Inde. « Nous sommes heureux de signer le protocole d’entente, qui renouvelle notre association et reconnaît et soutient le travail du CRDI en Inde », a-t-il déclaré.

Le CRDI est actif en Inde depuis 1972 et possède un bureau régional à New Delhi depuis 35 ans. Ce bureau supervise actuellement le soutien du CRDI aux chercheurs et aux établissements de développement de 18 pays de la région.

Apprenez-en plus sur le travail du CRDI en Inde