Les chaînes de valeur comme leviers stratégiques

July 07, 2017

Les entreprises doivent comprendre les tendances commerciales et les défis à venir dans la communauté économique de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) pour pouvoir mener leurs activités efficacement au sein de la chaîne de valeur mondiale. Toutefois, les opérations commerciales transfrontalières peuvent être complexes, et cela nécessite une compréhension approfondie des enjeux et des possibilités.

Participants du cours inaugural de l'Université nationale de Singapour sur les chaînes de valeur en Asie du Sud-Est, 2017.
 
 

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et la National University of Singapore (NUS) offrent des bourses aux entrepreneurs, aux chefs d’entreprise, aux leaders de gouvernements et aux dirigeants de la société civile d’Asie du Sud-Est qui souhaitent mieux comprendre les chaînes de valeur en Asie du Sud-Est. Le programme, d’une durée de quatre jours, permettra aux participants de tirer parti d’un éventail d’idées utiles afin de profiter pleinement de la communauté économique interconnectée de l’ANASE.

Admissibilité : Toute personne provenant du Timor-Leste ou d’un pays membre de l’ANASE peut soumettre une demande de bourse. Nous encourageons particulièrement les dirigeantes du Cambodge, de l’Indonésie, du Laos, de la Malaisie, du Myanmar, des Philippines, de la Thaïlande, du Timor-Leste et du Vietnam à soumettre une demande de bourse ou de subvention discrétionnaire.

Bourses : Maximum d’environ 8 000 CAD (y compris l’hébergement et le transport)

Dates du programme : du 19 au 22 mars 2018

On recommande fortement aux participants de présenter une demande au moins deux mois à l’avance. Les demandes reçues après la date limite seront examinées en fonction de la disponibilité.

Pour présenter une demande, rendez-vous sur le site Web de la NUS.

Pour en savoir plus sur la participation du CRDI aux chaînes de valeur en Asie du Sud-Est.