Le CRDI lance un nouveau projet dans la région de l’ANASE

August 04, 2016

Le 4 août, dans le cadre de sa participation à une réunion des ministres du Commerce de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE), l’honorable Chrystia Freeland, ministre du Commerce international, a annoncé le lancement d’un nouveau projet financé par le Centre de recherches pour le développement international (CRDI).

Le projet, intitulé Turning Value Chains into Social Gains in Southeast Asia (Transformer des chaînes de valeur en des gains sociaux en Asie du Sud-Est), déterminera comment la participation à des chaînes de valeur de production peut favoriser l’emploi et mener à l’amélioration des conditions de travail. Le projet sera axé sur les secteurs du vêtement, de l’électronique et de l’agriculture de l’Asie du Sud-Est, qui emploient un grand nombre de travailleurs et travailleuses peu qualifiés, principalement des femmes.

Ce projet comprendra des travaux de recherche, menés conjointement, sur les chaînes de valeur ainsi qu’un forum d’apprentissage pour les praticiens, les producteurs et les futurs chefs de file. Les organisations participantes sont JustJobs Network Inc., le Grow Asia Partnership Ltd., la National University of Singapore et l’Université de la Colombie-Britannique.

Il s’agit d’un projet d’une durée de 40 mois (de l’été 2016 à l’automne 2019) disposant d’un budget de 1,7 million de dollars. Le CRDI a commencé à financer des activités de recherche dans des pays membres de l’ANASE en 1971, soit un an après la création du Centre. À ce jour, il a soutenu 1 179 projets dans la région de l’ANASE, pour un investissement total de 187 millions CAD.

Pour plus d’information : Le Canada consacrera plus de 13 millions de dollars à l'appui du commerce progressiste en Asie du Sud-Est